Et on ne parle pas du risque d'"uberisation" de votre business… mais bien du temps que vous passez à surfer pendant les heures de bureau. La société informatique Olfeo l'a mesuré avec précision et publie aujourd'hui le résultat de ses travaux dans une étude 2015 sobrement intitulée "Réalité de l'utilisation du web au bureau". Instructif.
En moyenne, nous passons 1h53 par jour sur internet. Avant de nous dire que chaque seconde passée sert à répondre à vos 300 mails quotidiens, apprenez juste que, selon l'étude, 40% de ce temps est consacré à du surf perso. On parle de 50 minutes par jour... soit 25 jours par an.
Top 5 de nos activités extracurriculaires : lecture des blogs, forums et portails (16% de notre temps passé à surfer perso au bureau), YouTube/Dailymotion/Deezer/etc. (14%), actu et médias (14%).
Au total, l'usage perso d'internet représente une chute moyenne de 10% de votre productivité et un coût de 6.656€ par an et par salarié. Rappel : TTSO, ça vous prend 2 minutes, et si vous le lisez au bureau, c'est que vous bossez trop.
La question que vous n'osez pas nous poser : "Et le X ça représente combien ?" : 4% du temps de surf perso. 2 minutes par jour. Rassuré/e ?
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off