L’Agence nationale de la recherche (ANR) finance le projet Desirable. Dans le cadre du programme Systèmes Alimentaires Durables (ALID), il s’agit de répondre à la pénurie de protéines pour l’alimentation animale avec des insectes.
L’ANR propose des insectes pour l’alimentation animale
« Dans un contexte de demande croissante de viande et de pénurie des surfaces cultivables, les cours boursiers des protéines permettant l'alimentation des animaux se sont fortement accrus ces dernières années. Ces ressources sont ainsi devenues de véritables enjeux économiques pour l'alimentation animale et, par voie de conséquence, pour l'alimentation humaine » commence l’Agence nationale pour la recherche (ANR). L’idée n’est pas nouvelle et avait fait la une des médias il y a peu.
Malgré le battage médiatique, les industriels n’ont pas encore entrepris ce virage, certains que les consommateurs ne sont pas enclins à se nourrir de cette façon. L’idée n’a cependant pas disparu et les problèmes de raréfaction des protéines pourraient bien trouver sa solution avec les insectes. Dans le domaine, l’alimentation animale pourrait bien faire le pas en premier.
Lire la suite sur RSE Magazine