Par communiqué la Préfecture de Paris et d’Île-de-France fait le point sur son dispositif anti pollution. Le comité stratégique dédié, mis en place en 2014, annonce qu’un teste grandeur nature sera lancé début mars.
Au lendemain d’une catastrophe naturelle ou de conditions climatiques particulières, les victimes, sinistrés et observateurs s’interrogent irrémédiablement sur ce qui aurait pu être prévu, évité ou limité. C’est pour éviter d’être montrée du doigt et prendre ses responsabilités que la Préfecture de Paris et d’Île-de-France a mis en place en 2014 le comité stratégique Inondation.
En réunion le 25 janvier dernier, le troisième comité, qui est co-présidé par les préfets de Paris et d’Île-de-France, a voulu souligner « le travail commun réalisé par les services de l'État et les acteurs du territoire pour apporter une réponse concrète et efficace aux risques d'inondations en Île-de-France ».
Exercice grandeur nature
Pour relever les défis de sécurité, de réduction des coûts et de réduction de retour à la normale, comme l’explique le communiqué de la préfecture de Paris, le comité a en particulier décidé de lancer un exercice grandeur nature.
Lire la suite sur RSE Magazine