Internet : après le .bzh et le .paris, voici le .alsace

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 4 juillet 2013 à 14h05

C'est parti pour le festival des .votrerégionici ! L'organisme chargé de réglementer les noms de domaine internet a autorisé les sites web se terminant par .alsace.

.chti ou .paca.

Ce nouveau .alsace vise selon la région à obtenir « une identification particulière sur internet, ce qui augmentera sa visibilité sur le web et contribuera à son attractivité". Gageons surtout qu'après les bretons et le .bzh et les parisiens avec leur .paris, toutes les autres régions françaises vont vouloir le leur de .votrerégionici. Les Corses, les Basques, Les Marseillais, les Lyonnais, Les Cht'i (.chti??)... La Corse et l'Aquitaine ont également, comme Paris, l'Alsace ou la Bretagne, déposé des demandes d'extension.

67 000 .fr en Alsace

Concernant l'Alsace, la région estime qu'un minimum de 9 000 noms de domaines seront enregistrés. Déjà aujourd'hui, quelque 5.000 sites internet comportent le vocable "Alsace", tandis que près de 67 000 sites en ".fr" sont identifiés en Alsace, précise la Région.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Internet : après le .bzh et le .paris, voici le .alsace»

Laisser un commentaire

* Champs requis