Parmi les juteux filons commerciaux qui attirent toutes les marques premium, il y a forcément le marché chinois. Mais en raison de taxes à l’importation sur les véhicules haut de gamme, les courbes de croissance sont moins florissantes que dans les prévisions. Il faut donc regarder ailleurs sur le planisphère…
Pour Lamborghini, le premier débouché mondial demeure le marché américain. Suit le marché chinois qui devrait plafonner à environ 200 exemplaires à la fin de cette année (contre 230 l’an dernier). Mais il existe aussi une économie en forte croissance et des perspectives intéressantes.
C’est le cas du marché indien. Si 17 Lamborghini y ont été vendues en 2012, 20 devraient l’être cette année. Une goutte d’eau. A court terme, la marque italienne entendrait renforcer sa présence locale afin de faire joliment augmenter ses ventes.
Les ventes de voitures de luxe ne représentent que 1 % du total du marché auto indien. Mais comme le pays compte des dizaines de milliers de millionnaires, forcément on doit bien pouvoir dénicher des clients supplémentaires et signer des bons de commande. L’Inde nouvel eldorado ?
Plus d'article sur SpeedFans.