Un incident à la centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin a fait 2 blessés le 5 septembre après un dégagement de vapeur. Il n'y a pas d'incendie selon EDF.
L'incident se serait produit à 15 h 50, selon la Prefecture du Haut-Rhin qui a confirmé l'accident : "Il s'agit d'un dégagement de vapeur d'eau oxygénée produit par l'injection dans un réservoir de peroxyde d'hydrogène qui a réagi avec l'eau". Selon EDF, les deux personnes touchées ont été légèrement blessées à travers leurs gants.
La centrale nucléaire de Fessenheim est la plus ancienne du parc français. Elle a été mise en service en 1977 et fourni 2,88 % de la production électronucléaire française. En 2010, sa production électrique s'est établie à 11 754 GW. Lors de sa campagne, François Hollande a promis de fermer Fessenheim. En 2011, l'autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui considère qu'il n'y à pas de risques justifiant la fermeture de la centrale a autorisé la poursuite de son exploitation pour 10 nouvelles années.
Chaque année, la centrale nucléaire nucléaire de Fessenheim verse 16 millions d’euros de taxes aux collectivités locales.