Incendies en Corse, le ras-le-bol des pompiers

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 10 août 2017 à 14h13
Feu Incendie Nouvelle Caledonie Deces Pompiers
cc/pixabay - © Economie Matin
1 MILLION ?Les incencdies de juillet 2017 pourraient avoir coûté plus d'un million d'euros par jour.

Les pompiers de Corse viennent de publier une lettre ouverte aux habitants et aux responsables des incendies sur l’île. Ils s’inquiètent de la multiplication des départs de feu et expriment leur « révolte ». Ils demandent à la population de redoubler de vigilance et de responsabilité alors de fortes rafales de vent sont prévues pour les prochains jours.

Trop c’est trop. Des petits gestes irresponsables aux conséquences dramatiques pour la nature et aux dangers pour la population. Les pompiers de Corse passent un été particulièrement rude et sont sollicités quasiment en permanence depuis un mois à cause d’incendies. Une situation difficile et alarmante qui les pousse à publier une lettre ouverte à la population :

« Devant les conditions météorologiques actuelles, tenant compte de la recrudescence des mises à feux dévastatrices de ces derniers jours, les sapeurs-pompiers de la Haute-Corse tiennent à exprimer leur révolte, leur inquiétude et actionnent la sirène pour que chacun entende, mesure, comprenne et agisse.

Soumis à une pression constante et interminable, nous vous alertons sur notre écœurement, notre épuisement, notre surexposition humaine et matérielle et pour vous faire prendre conscience que nous sommes en danger. Nous les intervenants, mais également les citoyens, les résidents et les touristes.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Incendies en Corse, le ras-le-bol des pompiers»

Laisser un commentaire

* Champs requis