La crise sanitaire du Covid-19 avait chamboulé le calendrier des impôts 2020, pour 2021 les choses reviennent à la normale et la date de déclaration de revenus approche à grands pas.
Une déclaration de revenus en avril 2021
Rendez-vous annuel avec le ménage de printemps, la déclaration de revenus se rapproche. Pour l'année 2021, la déclaration de revenus 2020 débutera au mois d'avril 2021 et probablement aux alentours du dix. En 2020, la crise sanitaire avait chamboulé le calendrier et le gouvernement avait décidé de décaler de onze jours le lancement de la déclaration de revenus. Si les choses reviennent à la normale, tous les départements n'auront pas le même temps pour réaliser la déclaration de revenus.
Ainsi, les départements numérotés de 1 à 19, c'est-à-dire de l'Ain à la Corrèze devront rendre leur copie en premier, aux alentours du 20 mai. Pour les départements numéro 20 à 54, c'est-à-dire de la Corse à la Meurthe-et-Moselle, une durée supplémentaire de quelques jours sera ajoutée. Enfin, pour les départements 55 à 976, c'est-à-dire de la Meuse à Mayotte, il faudra avoir complété sa déclaration de revenus pour le début du mois de juin 2021.
La facilité de la déclaration automatique
Pour certains, la déclaration de revenus ne sera pas un chemin de croix, puisque la démarcation automatique, qui a été mise en place en 2020, continue de perdurer. Ainsi, les personnes ayant déjà eu recours au nouveau système, recevront un mail du fisc leur signifiant si des modifications sont à prévoir. Il est tout de même conseillé de vérifier ses informations afin d'éviter toute déconvenue.
Pour ceux n'ayant pas recours à la déclaration automatique, la déclaration de revenus doit se faire en ligne, sauf exception. Cette dernière aura été préalablement remplie par le fisc en fonction des informations dont l'administration a connaissance. Les informations sont bien entendues modifiables.