L’impact de la viande bovine sur l’environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 12 août 2014 à 13h10

D'après une étude scientifique publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, la viande bovine a dix fois plus d'effets néfastes sur l'environnement que les autres viandes. S'appuyant sur ces démonstrations la Suède veut une taxe européenne des protéines animales.

D'après une étude publiée dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Science, la production de viande bovine a un impact environnemental dix fois plus important que les autres types de viande. « Certains types d'élevage ont de lourdes conséquences sur notre environnement. Des chercheurs de la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences ont conclu dans un rapport que la production de bœuf nécessitait 28 fois plus de terres et 11 fois plus d'eau d'irrigation que l'élevage de porcs, de volailles, d'œufs ou de produits laitiers » explique le site techniques-ingénieurs.com.

Gidon Eshel, professeur au Bard College de New York a expliqué à ce sujet à la BBC que « l'analyse comparative nous permet de connaître avec exactitude l'impact qu'ont les élevages bovins, porcins, avicoles, et la production de lait et d'œufs en termes d'utilisation des terres et de l'eau, de rejets d'azote réactif et les émissions des gaz à effet de serre. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’impact de la viande bovine sur l’environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis