Cela fait des mois que je vous parle de la transition énergétique et écologique, ce qu’elle va changer et des impacts qu’elle va avoir sur les prix de l’immobilier partout en France.
Nous commençons à pouvoir chiffrer ces différentes conséquences, aussi bien sur les ventes que sur les délais que sur les prix.
C’est également une très difficile et très complexe transition qui s’amorce.
Cela va être compliqué aussi bien pour les propriétaires, surtout les petits, que pour les locataires qui vont voir l’offre de logements se raréfier et les loyers s’envoler.
D’ailleurs entre ceux qui disent qu’ils n’appliqueront pas la loi (43 %) et ceux qui disent qu’ils vont jeter l’éponge (32 %) c’est en gros 75 % des petits propriétaires qui sont en délicatesse avec leur investissement.
Il n’y a rien de surprenant à cela tant l’immobilier est devenu compliqué dans notre pays. Entre protection des locataires, loyers impayés, charges en hausse, fiscalité confiscatoire (contrairement à ce qu’en pensent les gens de gauche), et maintenant viennent se rajouter ces interdictions de louer les logements, d’abord G, puis F et E ce qui concerne une très grande majorité des biens détenus par les petits propriétaires qui comptaient souvent dessus pour arrondir une retraite chaque année un peu moins rondelette.
Je vous partage une analyse sur ce sujet avec les derniers chiffres à notre disposition. Pour les abonnées à la lettre STRATEGIES vous pourrez trouver dans vos espaces lecteurs en téléchargement une présentation avec quelques diapositives supplémentaires qui vous sont réservées. Pour vous connecter c’est ici. Pour vous abonner à la lettre Stratégies et avoir accès aux archives tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !