Immobilier : de l’optimisme à revendre chez les professionnels

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 mai 2016 à 18h46
Immobilier Optimisme 2016 1
74%74% des professionnels de l'immobilier se disent optimistes pour 2016.

Les professionnels de l’immobilier ont retrouvé le sourire. D’après le baromètre Crédit Foncier/CSA, ils se montrent en effet optimiste pour 2016, grâce à plusieurs bonnes nouvelles pour l’économie.

Les agents immobiliers, les constructeurs et les promoteurs se veulent optimistes en ce début d’année. Le baromètre Crédit Foncer/CSA indique que 74% des professionnels interrogés ont le sourire, alors qu’ils n’étaient que 35% à se montrer optimiste au début de l’année dernière. Un retournement d’état d’esprit qui montre que le paysage économique en France s’est amélioré.

Un marché qui va dans la bonne direction

81% des professionnels estiment que le marché de l’immobilier allait dans la bonne direction. 69% d’entre eux pensent que les prix du neuf devraient se stabiliser cette année, pour 15% qui croisent les doigts et voient une hausse des prix. Dans l’ancien, 57% penchent pour une stabilisation des prix, contre 25% qui perçoivent une hausse.

Des taux d’intérêt toujours très bas

Parmi les raisons qui poussent à l’optimisme, 88% des professionnels annoncent le niveau des taux d’intérêt pour le crédit qui restent orientés à la baisse, 69% citent les différents dispositifs de soutien à l’achat immobilier, 67% les mesures liées au prêt à taux zéro.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Immobilier : de l’optimisme à revendre chez les professionnels»

Laisser un commentaire

* Champs requis