Immobilier : le dynamise du marché neuf alsacien

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 1 octobre 2018 à 10h22
Assurance Emprunteur Renegociation Immobilier Credit
@shutter - © Economie Matin

Si le marché immobilier a repris de très bonnes couleurs un peu partout en France ces trois dernières années, l'Alsace n'est pas en reste. Le nombre de programmes immobiliers initiés, ou en train de sortir de terre, se compte par dizaines.

Il s'agit aussi bien d'appartement neuf Alsace à Strasbourg, Illkirch, Schiltigheim, Lingolsheim, Mundolsheim, Souffelweyersheim, Brumath, Hagenau, Rixheim ou Bischwiller, que de maisons individuelles.

À Ostwald par exemple, ce sont des maisons individuelles qui sont proposées à la vente en cœur de ville, des maisons modernes, sur deux étages, avec d'immenses combles aménagés au deuxième niveau, pour la joie des petits et des grands.

Appartements ou maisons neufs en Alsace

À Bischwiller, un programme très original baptisé « les villas du Roy » propose des maisons ultra modernes à toit terrasse. Leur proximité avec la gare SNCF en fait un choix idéal pour un jeune couple avec ou sans enfants.

Du côté des appartements, on trouve aussi des prestations haut de gamme sur des programmes comme celui de « La Grande Allée » à Strasbourg. L'immeuble propose par exemple des appartements avec terrasse ou balcon. Même chose du côté de Mulhouse, où l'on trouve là encore des appartements allant du 2 au 4 pièces équipés de terrasses dans le programme « Villa Europa », non loin du tram Porte Jeune.

L'ensemble de ces programmes immobiliers propose évidemment des logements conformes à la norme de construction RT 2012, quand ils ne la surpassent pas. Certains sont éligibles à la TVA réduite à 5,5 %, réduisant d'autant le prix d'acquisition.

Immobilier neuf : pensez au PTZ

Sachant que le gouvernement a annoncé que les dispositifs d'aide à l'accession dans le neuf seraient progressivement réduits, puis supprimés pour la plupart à l'horizon 2020, il est encore temps de prendre position, alors que les taux des prêts immobiliers sont au plus bas depuis des mois, et peut-être encore pour quelque temps.

Deux foyers français sur trois au minimum peuvent prétendre à une aide, à commencer par le très efficace PTZ ou prêt à taux zéro, qui permet de financer jusqu'à 40 % de l'acquisition d'un bien immobilier neuf.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Immobilier : le dynamise du marché neuf alsacien»

Laisser un commentaire

* Champs requis