Immobilier : une commune de Normandie vend ses terrains à un euro le mètre carré

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 23 avril 2015 à 10h18
Immobilier Achat Terrain Calvados Normandie
@shutter - © Economie Matin
1 000 eurosAvec un tel prix, vous pouvez acquérir un terrain constructible pour 1 000 euros, soit même pas un Smic.

Une offre en or ! Si vous rêviez de vous mettre au vert, et pour pas cher, la commune de Champ-du-Boult est faite pour vous. Une jolie commune de 500 habitants, dans le Calvados, mais qui décide de brader littéralement ses terrains pour repeupler ses ruelles. Difficile de trouver moins cher.

Des terrains à vendre en Normandie à des prix imbattables

La commune de Champ-du-Boult vous propose de vous installer dans un bout de champ, dans le Calvados, en Normandie, pour un prix imbattable. En effet, pour tenter d'attirer de nouveaux habitants, cette petite commune d'à peine 500 âmes a décidé de mettre en vente des terrains à des prix défiant toute concurrence sur le marché actuel du foncier.

Un prix de un euro le mètre carré

C'est ainsi que le maire, et son équipe municipale, ont mis en vente quatre terrains, entre 900 et 1 000 mètres carrés, constructibles, au prix incroyable de un euro par mètre carré, contre 12 euros auparavant. Le tarif n'était déjà pas bien élevé. Mais là, il devient totalement abordable !

Un déjà vu à Vire en 2012

Ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario se produit dans des régions peu peuplées de France. En décembre 2012, à Vire, en Bretagne, la commune avait décidé de vendre 40 lots constructibles bien en-dessous des prix du marché. Si vous cherchiez un coin tranquille pour bâtir votre maison, n’hésitez plus, Champ-du-Boult est fait pour vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Immobilier : une commune de Normandie vend ses terrains à un euro le mètre carré»

Laisser un commentaire

* Champs requis