Il faut se lancer mais en vérifiant auprès de votre vendeur ou de son intermédiaire professionnel les caractéristiques juridiques et techniques de l’immeuble à acquérir. La localisation du bien et la qualité de la construction sont également, essentielles.
Les dernières études démontrent que le volume des ventes immobilières repart à la hausse !
Le frémissement d'une reprise économique
Frémissement d’une reprise économique, taux d’emprunt historiquement bas, baisse des prix, tout semble favorable pour investir dans l’immobilier ancien, en ce moment. Les voyants sont au vert et il est donc temps de se lancer dans la grande aventure de l’acquisition de sa résidence principale, secondaire ou d’un bien d’investissement.
L'extansion du prêt à taux zéro
Au-delà des critères classiques, la refonte partielle du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique relatif aux travaux du développement durable dans votre résidence principale, l’extension du prêt à taux zéro à certaines conditions et dans certaines zones dans l’ancien viennent conforter cette volonté d’investir dans la pierre.
On vend moins cher, on achète moins cher
Oui, il faut se lancer mais en vérifiant auprès de votre vendeur ou de son intermédiaire professionnel les caractéristiques juridiques et techniques de l’immeuble à acquérir. La localisation du bien et la qualité de la construction sont également, essentielles. Chaque acquéreur est différent et l’opération doit être minutieusement étudiée! Un primo-accédant n’aura pas les mêmes problématiques, qu’un particulier, qui vend un immeuble pour en acquérir un autre. Les prix baissent un peu : on vend moins cher, mais on achète moins cher …