Il gagne un milliard de dollars à la loterie américaine Mega Millions

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 janvier 2021 à 9h10
Mega Millions Un Milliard 2
@shutter - © Economie Matin
250 MILLIONSLe plafond de l'EuroMillions est de 250 millions d'euros.

Un heureux gagnant du Mega Millions américain a empoché la somme faramineuse d'un milliard de dollars la semaine dernière. Et ce n'est que le deuxième montant le plus élevé de l'histoire pour cette loterie…

Que se passe-t-il dans la tête d'un joueur quand il empoche la somme exceptionnelle d'un milliard de dollars (soit 820 millions d'euros) ? Impossible de le savoir : le gagnant de la loterie Mega Millions, un résident du Michigan, a choisi de rester dans l'anonymat. Ce dernier a participé au tirage au sort du vendredi 22 janvier : son ticket à 2 $ lui a permis d'empocher le deuxième plus gros jackpot de l'histoire de cette loterie très populaire aux États-Unis. La cagnotte de Mega Millions n'avait cessé de monter depuis septembre dernier, alors que semaine après semaine personne n'avait trouvé les bons numéros. Le gagnant avait une chance sur 302 millions de trouver la bonne combinaison !

Mega Millions : pas le jackpot le plus élevé aux États-Unis

Malgré l'énormité de ce jackpot, ce n'est donc pas la somme la plus élevée jamais proposée par Mega Millions. Il y a deux ans, la somme remportée a atteint 1,537 milliard de dollars. Et en 2016, une autre loterie, la Powerball, avait proposé 1,6 milliard de dollars qui a finalement été partagé par plusieurs vainqueurs. Le gagnant du Michigan a désormais le choix entre deux options pour recevoir son prix : soit la somme au complet, au risque de payer beaucoup de taxes. Soit un versement régulier sur les trente prochaines années, avec là aussi des impôts à la clé, mais plus étalés dans le temps.

France et Europe : l'EuroMillions est la plus grande loterie

Les joueurs français et européens ne peuvent que rêver de tels montants ! La loterie la mieux dotée, l'EuroMillions, a un plafond qui limite le jackpot à 250 millions d'euros, une somme que personne n'a encore remportée. Le 11 décembre dernier, cependant, un vainqueur français a décroché le gain le plus important de cette loterie, soit 200 millions d'euros. Largement de quoi vivre confortablement pendant quelques années !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Il gagne un milliard de dollars à la loterie américaine Mega Millions»

Laisser un commentaire

* Champs requis