Vous souffrez. Vous doutez. Vous ne croyez plus en l'avenir. Vous ne faite plus confiance aux décideurs politiques. Si vous entendez la musique politique vous n'écoutez plus les paroles. D'autant que le disque est rayé. Comme je vous comprends...
La campagne pour la présidence de ma famille politique aurait du être l'occasion de dessiner une nouvelle espérance.
Elle n'est, pour l'heure, que la traduction d'arrières pensées, de doubles langages. L'occasion de montrer les muscles. Le prétexte à un florilège de noms d'oiseaux...
À trois semaines du scrutin, il est temps de se ressaisir.
Cette foire d'empoigne qui se déroule au mieux dans l'indifférence générale , au pire dans la défiance totale, peut et doit laisser place à des propositions d'application immédiate.
Vous êtes prioritaires. Vous n'avez pas le temps d'attendre 2017...
Je demande à tous les candidats de ma famille politique, pour la présidence de l'UMP, pour la primaire ou pour 2017, mais aussi au Président de la République, au Premier Ministre et à la majorité, alors que la croissance est en panne, que la consommation est atone, que l'hiver approche et que des Français ont faim...
Plutôt que d'un côté de belles promesse à horizon 3 ans ou de l'autre des reniements avec par exemple la taxation nouvelle et immédiate des résidences secondaires, pouvons nous nous concentrer sur des mesures pragmatiques et essentielles ?
Pouvons nous par exemple nous mettre d'accord sur une mesure de bon sens ?
Simple. Lisible. Urgente :
- Exonérons totalement de TVA tous les produits alimentaires, en France, et menons ce combat dans l'Europe entière. J'ai déposé une proposition de résolution européenne en ce sens. (https://www.frederic-lefebvre.org/tag/propositions-de-loi/)
Revenons à l'essentiel. Est-il humain de taxer ce qui permet à chaque homme de vivre, de faire vivre ses enfants ?
Le manque à gagner pour l'Etat sera compensé par une hausse de moins de 1,5 % du taux normal de TVA qui pèsera essentiellement sur les produits importés...
De nombreuses associations caritatives, ont récemment interpellé les pouvoirs publics devant l'urgence de la situation. Comme le dit si crument le Président du secours populaire, « La faim dans le monde elle est chez nous »
On dénombre ainsi aujourd'hui 100 banques alimentaires en France et 256 en Europe, et leur nombre de bénéficiaires ne cessent de croître.
Alors nous redonnerons de la dignité à des millions de Français qui ne croient plus au blabla...
Appuyons sur pause. C'est urgent...
Que le théâtre d'ombres qu'est devenu la politique, qui nous décrédibilise tant, fassent place à une réaction collective pour agir vite et fort.
Tout de suite. Avant qu'il ne soit trop tard pour tant et tant de citoyens précarisés ou démotivés.
Voilà une première mesure qui peut faire revenir la confiance. Parce que il faut du concret pour la France...
Alors comme mon "Chiche" au Président de la République en janvier dernier, je le dis cette fois à tous les élus de France :
Let's do it now...