Ikea baisse les prix de 350 produits phare en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 2 décembre 2016 à 11h42
Ikea
@shutter - © Economie Matin
33Ikea compte 33 magasins en France.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas le quartier général suédois qui fixe les prix. Chaque pays est libre de définir lui-même sa politique en la matière, ce qui explique les écarts de prix parfois importants que l’on peut constater entre pays pour un même produit.

Exit les promos

En France, Ikea a annoncé qu'il allait baisser ses prix, sans pour autant baisser en gamme. Un défi impossible ?

« Nous voulons rendre au client la liberté de venir quand il veut en magasin sans qu'il soit dépendant des périodes de promos », explique Annie Guttin, directrice commerciale d'Ikea France, troisième filiale du groupe dans le monde.

«Everyday low prices»

Comme le rappelle Le Figaro, jusque-là, quatre périodes de promotions jalonnaient l'année. Mais le slogan de l’entreprise, et sa promesse, était «Everyday low prices» (« tous les jours, des prix bas »).

Les promotions vont donc cesser, et certains prix baisser de manière permanente : -15 % sur la cuisine Metod Ringhult, -20 % sur le lampadaire PS. Au total, 350 références du catalogue sont concernées.

Il faut dire qu’Ikea a de sacrés concurrents en France, entre l’alliance Fnac-Darty, ou encore Conforama et But, qui montent en gamme.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Ikea baisse les prix de 350 produits phare en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis