Hyperloop : le nouveau projet fou du fondateur de Paypal

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 13 août 2013 à 15h12

Los Angeles - San Francisco en 30 minutes ? C'est le pari fou d'Elon Musk, fondateur de Paypal et du constructeur automobile Tesla, qui a présenté son dernier projet, Hyperloop.

Derrière ce nom futuriste, se cache un système de transport public très évolué. Dans un tube à basse pression reliant les deux villes, un train composé de plusieurs pods est capable de filer à la vitesse exceptionnelle de 1.200 km/h. La conception d'Hyperloop empêche les crashes et les accidents. La distance idéale de fonctionnement étant de 1.400 km, San Francisco et Los Angeles ont été choisies pour illustrer à la perfection le principal atout d'Hyperloop.

Si le projet est excitant, et à même de révolutionner les transports publics aux États-Unis voire dans le monde, il reste encore à en bâtir un prototype. Tout à ses activités quotidiennes, Musk ne peut pas prendre la tête d'Hyperloop, même s'il précise qu'il pourrait « probablement » aider à construire le premier modèle. Le coût estimé est de 6 milliards de dollars pour le modèle avec passagers, et de 10 milliards pour le transport de voitures.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Hyperloop : le nouveau projet fou du fondateur de Paypal»

Laisser un commentaire

* Champs requis