Hub Forum Paris, le rendez-vous des pros du Net les 11 et 12 octobre

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 24 septembre 2012 à 20h06

Marketing 2.0, media sociaux, RH et entreprise 2.0, e-reputation, influence, e-commerce, Facebook & Twitter, mobile, Sport 2.0, social CRM,... Le HUB FORUM est la rencontre pour faire le point sur les « best practices » et les dernières tendances en matière de digital.

Plus de 60 speakers et 600 participant(e)s vont échanger pendant 2 jours à l’Espace Pierre Cardin sur les Champs-Elysées les 11 et 12 octobre prochain, autour du thème « Global Brands vs Connected Consumers ». Les consomm’acteurs plus connectés, informés et exigeants que jamais obligent les marques à repenser leur communication et leur organisation. Le digital est une opportunité pour celles qui seront repenser leurs pratiques et se connecter à leurs publics en temps quasi réel.

Cinq pros du Net résument ici en quelques mots pourquoi ils participent, avec leur entreprise, au prochain Hub Forum Paris.

Le HUBFORUM est un lieu d’échange avec les grands acteurs du marché audiovisuels, digitaux, etc. Nous échangeons ensemble afin de mieux comprendre notre environnement et de dresser les nouvelles perspectives. Nous sommes heureux d’être partenaire de cette manifestation.

Laurent Solly
Directeur général
TF1 Publicité

Le HUBFORUM est la rencontre de tous les acteurs de l’influence. Pour e-commerce, le contenu multicanal est très important, tant sur la partie technique, qu’en terme de contenus sur les réseaux sociaux. Le HUBFORUM constitue donc une belle expérience pour nous.

Ulric Jérome
Executive Director
PIXmania Group

Le HUBFORUM est le lieu où se rencontrent les décideurs du numérique, pour évoquer des sujets autour de l’influence, des médias, du e-commerce,soit toute la révolution 360.

Thomas Blard
Journaliste
Décideurs TV – LCI

Le HUBFORUM est une rencontre sur les nouveaux médias, les nouvelles technologies, l’innovation. Il se constitue également d’interactions entre les gens, ce qui est à mon sens le plus important. Le HUBFORUM, ce sont deux jours très riches du fait de sa multitude d’intervenants, deux jours nous permettant de comprendre les mécanismes de l’influence.

Laurent Guimier
Directeur de l’Information Numérique
Pôle News Lagardère

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Hub Forum Paris, le rendez-vous des pros du Net les 11 et 12 octobre»

Laisser un commentaire

* Champs requis