Marre de votre studette ? Allez vivre à l’hôtel !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 25 mai 2021 à 17h34
Hotel Vivre Mois Happyculture
@shutter - © Economie Matin
50%Pour The Playce Hotel, l'offre permet de louer sa chambre 50% moins cher qu'en temps normal.

Vous en avez marre de payer une fortune le clapier à lapins dans lequel vous vivez ? Un groupe hôtelier vous propose une chambre d'hôtel au mois pour 900 euros dans plusieurs grandes villes de France.

Vivre à l'hôtel, une nouvelle alternative

Et si j'allais vivre à l'hôtel ? Le groupe hôtelier Happyculture se lance dans les locations de chambres d'hôtel au mois « à prix tout doux ». Pour faire face à la crise sanitaire qui a mis à genoux le secteur de l'hôtellerie, Happyculture a décidé de concurrencer l'immobilier en proposant des chambres au mois pour 900 euros dans plusieurs grandes villes françaises.

Ainsi, pour un séjour de 30 nuits, l'hôtel quatre étoiles The Playce Hotel à Paris près de Montmartre vous propose une chambre de 12 mètres carrés avec Internet à haut débit inclus, ainsi qu'un ménage bimensuel. L'offre permet aussi un accès à une salle de pause avec micro-onde, café et thé à disposition. Ainsi que des avantages financiers auprès des restaurateurs du quartier. Une offre qui peut en séduire plus d'un quand on voit les prix de l'immobilier parisien. L'Hôtel propose également un service de restauration et une réception disponible 24h/24h.

Pour The Playce Hotel, l'offre permet de louer sa chambre 50% moins cher qu'en temps normal. Dans d'autres hôtels et d'autres villes, ce rabais peut atteindre 75% ou même 80% de la somme. De plus Paris, n'est pas la seule ville qui propose ces chambres abordables, Bordeaux, Nice, Lyon, Nancy, Marseille ou encore Aix-en-Provence proposent ce genre de service.

900 euros par mois pour vivre à l'hôtel

Quand on compare cette offre à celles que l'on peut trouver sur les sites spécialisés comme seloger.com, on comprend pourquoi l'idée de vivre à l'hôtel peut en séduire plus d'un. On peut notamment voir que pour le quartier de Montmartre pour 900 euros par mois, on peut louer un studio dont la surface est comprise entre 16 et 30 mètres carrés (avec une majorité de 15-20 mètres carrés). Cependant, si la superficie est plus grande, le loyer ne comprend pas le wifi, ni le chauffage dans certains cas.

Il faut cependant, noter que si la vie à l'hôtel semble attrayante, vivre dans une chambre de 12 mètres carrés ne permet par de recevoir par exemple ou bien de cuisiner. Il faut alors penser au budget nourriture qui peut s'avérer plus élever que dans le choix d'un logement traditionnel.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Marre de votre studette ? Allez vivre à l’hôtel !»

Laisser un commentaire

* Champs requis