Télévision : Hollande ne réussit pas à Capital

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 17 juin 2013 à 14h34

C'est la tuile pour Capital qui comptait faire un bon coup avec la venue du président Hollande, promise quelques mois plus tôt lors d'un premier passage. En effet, la présence du président n'a pas fait décoller les audiences... elles ont même baissé par rapport à d'habitude. Un coup dur pour M6 quand on sait que le spot publicitaire de 30 secondes coûte en moyenne aux annonceurs 34 000 euros.

3 millions de téléspectateurs au lieu de 5

Contrairement à ses audiences habituelles le magazine économique d'M6 n'a pas réussi dimanche soir a convaincre les téléspectateurs. Suivi habituellement 3,3 millions de personnes, Capital dimanche soir n'en a réuni qu'un peu moins de 3 millions : 2 841 000 téléspectateurs exactement pour 12,5 % de part de marché. C'est tout de même 500 000 téléspectateurs de moins que la normale. 3 millions de personnes, c'est peu, surtout quand on sait que l'Elysée n'en espérait pas moins de 5 comme il l'indiquait dans les colonnes du monde samedi.

Pour rappel, comme le souligne Le Lab, Nicolas Sarkozy, dans la même émission réunissait en mars dernier 3,1 millions de téléspectateurs.

Ci-dessous, découvrez l'analyse de Caroline Nenkov Le Junter du service politique du Soir 3 sur la prestation de François Hollande sur M6 dimanche soir.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Télévision : Hollande ne réussit pas à Capital»

Laisser un commentaire

* Champs requis