Les chambres d’hôtel coûtent plus cher partout sauf… en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 4 septembre 2012 à 16h28

Le tourisme aurait-il fait son deuil de la crise ? Le prix moyen d'une chambre d'hôtel a augmenté de 4 % dans le monde au premier semestre, selon une étude HPI (Hotel price index) pour hotel.com. Selon cette étude, l'Amérique du Nord et les Caraïbes enregistrent 5% de hausse. "Le regain de confiance dans l'économie américaine a stimulé la demande intérieure", explique le site Tourmag.com. En Asie, les prix sont en hausse de 4%, en 2011 ils avaient chuté de 6%.

La croissance ralentit en Amérique latine même si certaines villes battent des records comme à Rio, +24% ou Cancun, +23%. En Europe, le prix moyen a augmenté de seulement à 1%, contre 2% l'année précédente.

Mauvaise nouvelle pour les professionnels du secteur : en France, le prix moyen d'une chambre a reculé de 2 %. Passer la nuit à Paris revient quand même à 115 euros (+1%). L'année dernière, le prix d'une nuit dans un hotel 5 étoiles avait baissé de 39% (310 euros --> 188 euros).

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Les chambres d’hôtel coûtent plus cher partout sauf… en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis