La Harley-Davidson du pape François vendue aux enchères au profit d’une association caritative

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 14 janvier 2014 à 10h41

Faire une bonne action, et se faire plaisir ! Les fans de Harley-Davidson pourront sans doute allier les deux, le 6 février prochain, date à laquelle la maison Bonhams vendra aux enchères l'une des deux Harley-Davidson offertes au pape en juin dernier. L'argent de la vente ira directement à une association caritative romaine.

Avis aux amateurs de bicylindre en V, ou, autrement dit, de "flat twin", pour les connaisseurs ! L'une des deux motos Harley-Davdison offerte au pape François sera mise aux enchères le 6 février prochain, par la maison Bonhams. La vente se déroulera au Grand Palais, à Paris. Cette moto fait partie des deux que le souverain pontife a reçues en cadeau en juin dernier, lors de la célébration, à Rome, des 110 ans de la célèbre marque de moto. Plusieurs milliers de bikers avaient alors fait le déplacement, parfois depuis très loin, pour se faire bénir ainsi que leurs mythiques machines.

Une Dyna Super Glide dédicacée par le pape François

Et à cette occasion, Willie G. Davidson, le patron de Harley, avait offert au pape deux magnifiques motos. L'une d'entre elles est aujourd'hui mise à la vente. Il s'agit d'un modèle Dyna Super Glide, en édition limitée puisqu'il s'agit d'une moto de l'édition anniversaire de Harley. Elle est de plus, dédicacée par le pape, sur le réservoir. Soit une moto doublement collector ! Et il y a de fortes chances qu'elle soit également bénie !

L'argent de la vente de cette Harley ira dans les caisses d'une association caritative de Rome

Cette moto, le pape l'avait cédé à l'association Caritas Roma, une association romaine qui devrait utiliser le produit de la vente pour rénover un foyer d'accueil pour les sans-abris, la maison "Don Luigi di Liegro", à Rome. Bonhams a d'ores et déjà déclaré être heureux de vendre un tel objet au nom de cette association, et du pape. La maison de vente aux enchères espère faire honneur au souverain pontife "en récoltant une somme importante pour une très bonne cause". La question qui demeure reste toutefois la suivante : que va faire le pape de la seconde Harley qu'il a reçue en cadeau ?

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «La Harley-Davidson du pape François vendue aux enchères au profit d’une association caritative»

Laisser un commentaire

* Champs requis