Harley Davidson n’a jamais autant vendu de motos

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 9 avril 2015 à 10h32
Harley Davidson Motos Chiffres Affaires
@shutter - © Economie Matin
6,23 milliards $Harley Davidson a réalisé un chiffre d'affaires de 6,23 milliards de dollars en 2014.

La firme de Milwaukee affiche une bonne santé insolente malgré ses 112 ans. Harley Davidson a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 6,23 milliards de dollars, et continue de fidéliser ses clients, malgré un marché global en chute libre.

Harley Davidson, une marque vieille de 112 ans et en pleine forme

Depuis la crise de 2008, le marché de la moto s’effondre petit à petit. Pourtant il est des marques (européennes et américaines principalement) qui tiennent bon. C’est le cas de la mythique marque Harley Davidson, qui vient de publier ses résultats pour l’année 2014. Après un passage à vide, le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Milwaukee, fondée en 1903, a remis les gaz.

6,23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la firme de Milwaukee

La marque a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6,23 milliards de dollars, pour 844 millions de dollars de bénéfices. La clé du succès ? Fidéliser les clients qui ne sont plus si rebelles que ça. De plus en plus de jeunes permis, et de CSP + à forts revenus se tournent aujourd’hui vers la marque, qui continue d’offrir à qui le veut sa part de rêve américain.

Entre 8 000 et 40 000 euros pour s'offrir une part de rêve américain

En France, les ventes de moto sont ainsi passées de 2 000 exemplaires en 2004 à 8 000 en 2014. De quoi pousser Harley à s’agrandir dans l’Hexagone, qui représente aujourd’hui le cinquième marché de la marque. Si vous vous posiez la question d’acquérir une de ces machines, pour flamber à la terrasse d’un café, ou pour conquérir les routes nationales du pays, sachez qu’il faut compter entre 8 000 et 40 000 euros pour une de ces motos mythiques.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Harley Davidson n’a jamais autant vendu de motos»

Laisser un commentaire

* Champs requis