Haïti, l’ONU reconnait enfin sa responsabilité dans l’épidémie de choléra

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 22 août 2016 à 14h14
Haiti Epidemie Cholera Danger Indemnisation Onu
@shutter - © Economie Matin
40 MILLIARDS $Les familles des victimes de l'épidémie de Choléra à Haiti pourraient réclamer 40 milliards de dollars de dommages.

Plusieurs éléments laissent croire que l’épidémie de choléra qui a causé 10 000 morts en Haïti a été apportée par des casques bleus. Après avoir nié en bloc, les Nations unies ont enfin commencé à reconnaitre leur responsabilité.

L’organisation des Nations Unies semble être enfin sur le point de reconnaitre son implication dans la terrible épidémie de choléra qui a fait 10 000 morts et touché 800 000 personnes depuis 2010. « Au cours de l’année écoulée, l’ONU a acquis la conviction qu’il est nécessaire de faire beaucoup plus en ce qui concerne sa propre implication dans le foyer initial et les souffrances des personnes touchées par le choléra » a ainsi déclaré un porte-parole de l’institution.

Depuis des mois, des militants haïtiens, des défenseurs des droits de l’homme et des ONG avancent que l’épidémie a été causée par le déploiement de casques bleus en 2010. Ces derniers auraient apporté avec eux la maladie du Népal. Une accusation grave portée par des organisations très sérieuses qui jusqu’ici n’avaient pas obtenu une remise en question ou un mea culpa de l’organisation supranationale.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Haïti, l’ONU reconnait enfin sa responsabilité dans l’épidémie de choléra»

Laisser un commentaire

* Champs requis