Coupe du monde de Football 2014 : les organisateurs craignent les virus informatiques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 8 juin 2014 à 1h51

Si aujourd'hui, le monde du football bruisse de Franck Ribery, jouera, jouera pas, pour cause de lombalgie, un autre facteur est moins débattu, celui des cyberattaques, bien réel pourtant.

À chaque manifestation sportive de première importance, comme les Jeux Olympiques, ou la Coupe d'Europe de football, il y a deux ans par exemple, les craintes de cyber bugs sont ravivées. La Coupe du monde de football, qui commence dans une semaine au Brésil, n'échappe pas à la règle. Il y a eu la peur des moustiques, et par leur intermédiaire, la crainte d'une épidémie de dengue. Plus volatiles, les organisateurs redoutent, la survenue de virus informatiques.

C'est un classique : à la veille d'un événement sportif de premier ordre, comme la Coupe du monde de football, il est fréquent que des virus, restés inactifs, émergent, ou soient lancés pour l'occasion. D'ailleurs, il y a eu des précédents, les Jeux olympiques de Londres et la Coupe d'Europe de football en 2012, n'ont pas été en reste.

Cette année, l'existence d'un fichier baptisé «Jsc Sport Live + Brazil World Cup 2014 HD. rar» a été confirmé, et donne des sueurs froides aux organisateurs.

Lire la suite sur Not Like The Others

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Coupe du monde de Football 2014 : les organisateurs craignent les virus informatiques»

Laisser un commentaire

* Champs requis