Si aujourd'hui, le monde du football bruisse de Franck Ribery, jouera, jouera pas, pour cause de lombalgie, un autre facteur est moins débattu, celui des cyberattaques, bien réel pourtant.
À chaque manifestation sportive de première importance, comme les Jeux Olympiques, ou la Coupe d'Europe de football, il y a deux ans par exemple, les craintes de cyber bugs sont ravivées. La Coupe du monde de football, qui commence dans une semaine au Brésil, n'échappe pas à la règle. Il y a eu la peur des moustiques, et par leur intermédiaire, la crainte d'une épidémie de dengue. Plus volatiles, les organisateurs redoutent, la survenue de virus informatiques.
C'est un classique : à la veille d'un événement sportif de premier ordre, comme la Coupe du monde de football, il est fréquent que des virus, restés inactifs, émergent, ou soient lancés pour l'occasion. D'ailleurs, il y a eu des précédents, les Jeux olympiques de Londres et la Coupe d'Europe de football en 2012, n'ont pas été en reste.
Cette année, l'existence d'un fichier baptisé «Jsc Sport Live + Brazil World Cup 2014 HD. rar» a été confirmé, et donne des sueurs froides aux organisateurs.
Lire la suite sur Not Like The Others