Martin Bouygues : « Plutôt crever que de vendre à Free »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 23 avril 2013 à 19h03

Cela s'appelle un uppercut suivi d'un crochet du gauche! Le combat de boxe entre Bouygues et Free est de plus en plus viril. Xavier Niel le patron emblématique de Free aurait envoyé une proposition de rachat de Bouygues Telecom à Martin Bouygues. Selon les informations révélées par nos confrères de Marianne, la réponse de Martin Bouygues n'a pas traîné. Et elle est plus que claire. Martin Bouygues aurait simplement répondu : "Plutôt crever que de vendre à Free". Ce n'est pas la première fois que Martin Bouyugues et Xaver Niel s'écharpent par médias interposés.

Selon le Canard enchaîné, en janvier 2012, Martin Bouygues aurait déjà qualifié Xavier Niel de "romanichel qui vient s'installer sur les pelouses de son château". De son côté, lors du lancement de Free Mobile, Niel avait qualifié son concurrent d'escroc qui vole les clients.

Les deux entreprises ont d'ailleurs chacune été condamnées. L'une, Free, a été condamnée par le tribunal de Paris à payer 25 millions d'euros à Bouygues qui elle a dû verser à Free 5 millions d'euros pour des propos agressifs. Par ailleurs Free a l'interdiction "d'utiliser des termes dénigrants à l'encontre de Bouygues Telecom, sous astreinte de 100 000 euros".

On attend le prochain round. Aura-t-on droit à un KO ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Martin Bouygues : « Plutôt crever que de vendre à Free »»

Laisser un commentaire

* Champs requis