GTA V : le jeu qui fracasse tous les records

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 10 octobre 2013 à 14h56

Impossible d'être passé à côté : Grand Theft Auto 5, ou GTA V, est le jeu vidéo de l'année, qui a tout emporté dans son sillage depuis sa sortie le 17 septembre sur Xbox 360 et PlayStation 3. Le titre a pour l'occasion fracassé plusieurs records.

Le Guinness Book des Records a ainsi homologué rien moins que sept trophées pour le jeu développé par le studio Rockstar. La liste donne le tournis : GTA V signe ainsi la meilleure vente d'un jeu d'action/aventures en 24 heures; c'est le jeu vidéo et le produit de divertissement qui s'est le mieux vendu en 24 heures, le jeu vidéo ayant généré le plus rapidement un milliard de dollars, ainsi que la bande-annonce d'un jeu la plus vue au monde.

Le record le plus impressionnant est sous doute celui-ci : GTA V est le produit de divertissement, tous genres confondus y compris le cinéma, qui a généré le plus rapidement un milliard de dollars. Le précédent record en matière de jeu vidéo était détenu par Activision et Call of Duty, qui avait lui aussi généré un milliard de dollars… mais en quinze jours, alors que GTA V a réalisé cet exploit en trois jours seulement.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «GTA V : le jeu qui fracasse tous les records»

Laisser un commentaire

* Champs requis