Groupon : la chute est vertigineuse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 août 2012 à 16h45

Colosse au pied d'argile le géant des achats groupés ? Apparement oui. La société Groupon a dévissé le 14 août de 23,44% à 5,78 dollars après avoir plongé à son plus bas niveau à 5,71 dollars. Le spécialiste des achats groupés en ligne avait été introduit en Bourse en novembre dernier à 20 dollars. L'action a donc perdu plus de 14 dollars (les trois quarts de sa valeur) en seulement 10 mois. Le chiffre d'affaires des annonces, indicateur clef pour une société telle que Groupon, a reculé de 5% d'un trimestre à l'autre.

Les investisseurs ont voulu sanctionner des ventes et des perspectives décevantes. Au deuxième trimestre, clos fin juin, le groupe a pourtant réalisé un bénéfice net de 28,4 millions de dollars, soit 4 cents par action, contre une perte de 107,4 millions, un an plus tôt, précise 20 minutes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Groupon : la chute est vertigineuse»

Laisser un commentaire

* Champs requis