Grexit ou Greekin ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 25 mai 2012 à 15h50

"Et si la Grèce sortait de l'euro ?" Voilà la phrase que l'on entend partout. Mais c'est un peu long. Alors pour faire plus court, un mot à fait son apparition depuis quelques jours : GREXIT. Rien de bien compliqué puisqu'il s'agit de la contraction de GRECE et de EXIT (sortie). GRECE+EXIT=GREXIT*.

A l'inverse, pour ceux qui parlent d'un maintien de la Grèce dans la zone euro, on utilisera plutôt le terme GREEKIN. A nouveau rien de très complexe, juste la contraction de GREEK (grec) et de IN (dedans). GREEK+IN=GREEKIN.


*le terme original serait, selon @melissande_b qui nous l'a fait remarquer, cité pour la première fois ici



Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Grexit ou Greekin ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis