Grève à la SNCF : ce qui vous attend lundi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Boutin Publié le 28 octobre 2019 à 4h46
Sncf Train Tgv
@shutter - © Economie Matin
3 sur 103 trains sur 10 circuleront sur la ligne TGV Atantique, lundi 28 octobre.

Entre intempéries et grèves, la circulation des trains s’annonce encore en partie perturbée, lundi 28 octobre.

3 trains sur 10 la ligne TGV Atlantique

Le trafic ferroviaire ne reviendra que partiellement à la normale, lundi 28 octobre. Si le mouvement de grève devait prendre fin à cette date, elle devrait finalement se poursuivre pour une durée indéterminée. La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs trajets dans la mesure du possible.

La ligne TGV Atlantique devrait être principalement impactée. Seuls trois trains sur dix seraient en circulation, soit un mouvement plus suivi que ce week-end, où quatre trains sur cinq circulaient. Les lignes OUIGO n’ont pas précisées si elles seraient également concernées.

Des perturbations dans le Sud

La région PACA devrait également subir des perturbations au petit matin. Le trafic ne reprendra complètement qu’à partir de midi. Dans le week-end, 10% des trains n’ont pas circulé, ce qui devrait être équivalent au lundi matin. Plusieurs mouvements de grèves touchent ces régions. Ces mouvements sont reconductibles seulement les week-ends.

Les lignes Montpellier-Perpignan-Espagne et Montpellier-Toulouse sont toujours interrompues à la suite des intempéries survenus mardi 22 octobre. Les dégâts les plus notables étant situées entre Narbonne et Sète, seuls quelques Intercités circulent entre Bordeaux, Toulouse et Narbonne, annonce la SNCF. Le retour à la normale n'est pas prévue avant le lundi 4 novembre au matin, minimum.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste toulousain, Nicolas Boutin a rejoint Economie matin depuis 2019, travaille également pour Aleteia.

Aucun commentaire à «Grève à la SNCF : ce qui vous attend lundi»

Laisser un commentaire

* Champs requis