Green Business : le Mécanisme africain d’écolabellisation lance le label EMA

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Par Economie Matin Afrique Modifié le 11 octobre 2012 à 10h01

L’une des recommandations du Sommet de la Terre organisé à Johannesburg en 2002 était la mise en en œuvre d’écolabel pour la promotion d’une mode de production et de consommation durable.

C’est sur cette base qu’a été créé en 2006, le Mécanisme Africain d’Ecolabellisation (MAE) qui a institutionnalisé l’année dernière le lancement du label Eco Mark Africa (EMA) à l’issue d’une importante phase de consultation.

Elle se poursuit d’ailleurs puisque le MAE travaille aux premiers labels Eco Mark Africa dans le domaine de l’agriculture et de la pêche.

EMA sera progressivement élargi aux secteurs des forêts et du tourisme voir à d’autres domaines.

Ce label est constitué d’un ensemble de critères et indicateurs seuils adaptés au continent africain. L’objectif est de permettre aux producteurs africains de valoriser leurs initiatives sociales, environnementales et économiques. Ce qui permettra une meilleure pénétration des marchés nationaux, régionaux et internationaux.

Ainsi les producteurs qui remplissent les conditions de labellisation pourront utiliser le label EMA qui est conçu comme une marque africaine. Il s’agit là d’une véritable valeur ajoutée pour les entrepreneurs africains.

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La rédaction d'Economie Matin Afrique

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