Google gagne chaque année le PIB de l’Albanie : 12 milliards de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 18 octobre 2013 à 8h49

Le géant du web mérite bien son titre de « géant ». Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Google a dévoilé avoir réalisé 2,97 milliards de dollars de profits. Un chiffre en hausse par rapport aux prévisions.

Une croissance qui continue malgré la baisse des paiements unitaires

La croissance de Google, malgré les critiques de l'Union Européenne pour certains problèmes d'optimisation fiscale et de vie privée, est indéniable. Les résultats de la société de Mountain View sont supérieurs aux attentes : +36% pour le bénéfice net et un chiffre d'affaires de 14,89 milliards de dollars.

Une hausse qui est générée par la hausse des clics payants sur les sites de Google. Ils ont augmenté de 26% ce qui a permis de compenser la baisse du prix par clic reversé par les entreprises à Google : -8% sur les trois derniers mois.

Au final, ce sont près de 3 milliards de dollars de profits qu'a enregistré Google sur les trois derniers mois. Si les profits se maintiennent, ils seront à la fin de l'année équivalents au PIB de l'Albanie : 12 milliards de dollars.

Des clics moins chers mais de plus en plus nombreux, voilà la recette de succès de Mountain View.

Youtube cartonne sur mobile

Les visites du site de partage de vidéo le plus connu et visité du monde augmentent aussi, et notamment via les appareils mobiles. Elles représentent 40% des visites totales de Youtube.

L'adoption massive des smartphones et autres appareils connectés à internet, pour lesquelles Google a développé l'OS Android, le plus répandu dans le monde, permet à la société de tabler sur une forte croissance des revenus publicitaires issus du mobile.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts".  @aloonontheweb

Aucun commentaire à «Google gagne chaque année le PIB de l’Albanie : 12 milliards de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis