Google s’apprête à lancer un service de musique en streaming

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 15 mai 2013 à 18h32

Quand il y a eu l'émergence des réseaux sociaux, Google a voulu le sien, quand il y a eu l'AppStrore, Google a sorti Google Play... avec le développement de la musique en streaming, c'est un peu voir complètement la même chose. Google a signé des accords de licence avec Universal Music et Sony Music Entertainment pour lancer un service de musique en ligne en streaming qui concurrencera celui de Spotify ou de Deezer, a annoncé mardi soir le site spécialisé en nouvelles technologies The Verge. Le premier moteur de recherche sur internet pourrait présenter ce service accessible par abonnement à sa conférence annuelle des développeurs qui débute mercredi, selon l'article qui cite des sources anonymes.

Google veut créer deux versions, l'une associée à Google Play, son magasin en ligne de contenus et d'applications destinés aux téléphones mobiles, et l'autre à YouTube, son site de vidéos, selon The Verge. Ces accords avec Sony Music et Universal, qui comprennent notamment des artistes comme Rihanna et Bob Dylan, interviennent après celui passé au début de l'année avec Warner Music Group. De son côté, Apple discute avec différents labels d'un service via abonnement qu'il proposerait sur iTunes.

Les sites de musique en streaming comme Deezer ou Spotifypermettent d'écouter sans téléchargement préalable des millions de morceaux de musique via un ordinateur ou un smartphone. Les utilisateurs peuvent opter pour un forfait ou un achat de titres à l'unité.

Google en 2012, c'est : 54 600 employés, 184,23 milliards de dollars de capitalisation pour un chiffre d'affaires de 50 milliards de dollars et un résultat net de 10,7 milliards de dollars.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Google s’apprête à lancer un service de musique en streaming»

Laisser un commentaire

* Champs requis