Google vise 100% de renouvelables d’ici un an

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Redressement Fiscal Google Annuler 1
cc/pixabay - © Economie Matin
100%Fin 2018 100% de l'énergie utilisée par Google devrait être d'origine renouvelable.

Dans son rapport annuel Google s’est engagé à s’alimenter en intégralité en énergies renouvelables d’ici le prochain rapport. Une prouesse quand on sait que le groupe vaut plus de 100 milliards de dollars et emploie 50 000 personnes.

Google est bien déterminé à rester un groupe du futur. Fort de sa puissance financière et technologique, Google veut aussi envoyer un message sur son engagement RSE et principalement son impact environnemental. Dans son rapport annuel de 2017, le groupe prend l’engagement ambitieux de viser une alimentation 100% renouvelable de ses activités d’ici l’année prochaine.

C’est un pas de plus dans la direction du développement durable. « Cette démarche de développement durable est suivie chaque année par un comité exclusif qui permet à l’entreprise de remplir ses objectifs. Dans le rapport annuel de 2017, Google s’est justement engagé à s’alimenter uniquement par l’utilisation d’énergies vertes. Aujourd’hui, une grande partie de cette énergie provient des vents et est issue de grandes fermes éoliennes réparties aux États-Unis et dans les pays d’Europe du Nord où le développement durable est une philosophie de vie (Norvège, Danemark, Suède, etc.). Le reste de l’énergie utilisée provient du soleil et utilise des installations photovoltaïques chiliennes » précise le site SciencePost.fr.

Le signal est fort pour les entreprises qui expliquent que leur taille les empêche de limiter sérieusement leur impact environnemental. L’argument est tout trouvé avec le mastodonte Google, ses 50 000 salariés, une valeur de plus de cent milliards de dollars et quatorze méga centres de données.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Google vise 100% de renouvelables d’ici un an»

Laisser un commentaire

* Champs requis