Google lance Google Analytics 360 Suite

Par Philippe Bureau Modifié le 17 mars 2016 à 9h11
Google Analytics360suite
@shutter - © Economie Matin

Google intègre Google Analytics 360 Suite, une offre professionnelle entreprise d' Analyses Marketing qui permet notamment de se concentrer sur l'expérience client / prospect, et qui offre une analyse plus complète d'outils de stratégie marketing, afin notamment de stimuler les ventes.

Cette suite est composée d'outils déjà au catalogue comme Google Analytics 360 (ex Google Analytics Premium) pour analyser plus en profondeur le trafic avec de nouvelles fonctionnalités prévues, Google Tag Manager 360 qui permet de créer des tags destinés à optimiser la collecte d'informations, Google Attribution 360 pour optimiser les canaux web et obtenir des données affinées sur leurs performances.

L'outil propose également plusieurs nouveautés :

Google Audience Center 360 permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (Ordinateur, tablette, smartphone,..)
Google Optimize 360 qui va permettre aux annonceurs de tester leurs sites avec différentes variations d’interfaces ou de messages (A/B testing)
Google Data Studio 360 un nouvel outil de reporting et de visualisation d'informations pour des analyses de type Big Data, avec une dimension participative de ces informations (comme google docs)

Google indique que le produit Google Analytics 360 Suite doit évoluer dans les mois qui suivent avec de nouvelles fonctionnalités.

Cette suite intègre pour l'instant 2 produits google : AdWords et DoubleClick Manager et proposera l'ouverture à d'autres services google et à des services tiers.
Il se positionne clairement comme un outil professionnel de Marketing Web, d'analyse de données, permettant le partage d'informations entre équipes, en liaison avec d'autres services de l' entreprise pour collecter des myriades d'informations ainsi qu'une une meilleure tracabilité du client, en vue de mesurer les impacts en rapport à telle ou telle optimisation web, de campagnes publicitaires on-line et off-line.

Voir le site Google Analytics 360 : https://www.google.com/analytics/360-suite

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Google lance Google Analytics 360 Suite»

Laisser un commentaire

* Champs requis