Tennis : Gilles Simon contre l’égalité financière hommes / femmes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Modifié le 27 juin 2012 à 16h55

“On parle souvent de l'égalité dans les salaires. Je pense que ce n’est pas un truc qui marche dans le sport… On est les seuls à pratiquer la parité pour les primes de victoire alors qu’on fournit un spectacle plus attrayant "

Mardi 26 juin, le premier tour de Wimbledon a débuté en douceur côté terrain. Pour trouver de l’animation, c’était en salle de presse qu’il fallait être. Pour assurer le spectacle et susciter la polémique, le tennisman français Gilles Simon est monté au filet. Elu depuis peu au conseil des joueurs de l’ATP, le Français a critiqué dans les termes peu amènes l’égalité des dotations hommes-femmes.

A la différence du football, sport réservé aux hommes dans notre inconscient collectif, le tennis est une discipline sportive qui respecte, sur certains tournois, l’égalité des dotations hommes et femmes. Un sport en avance également sur la société où le problème de l’égalité financière homme/femme reste à l’heure actuelle un sujet tabou.

Une déclaration offensive de la part d’un joueur réputé pour son jeu défensif sur un court de tennis. Tout un paradoxe…

Pour écouter la déclaration de Gilles Simon sur France Info, cliquez ci-dessous :

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Aucun commentaire à «Tennis : Gilles Simon contre l’égalité financière hommes / femmes»

Laisser un commentaire

* Champs requis