Certes les joueurs de foot sont bien trop payés mais les actionnaires des clubs pour lesquels ils tapent dans les ballons ne sont pas à plaindre non plus. Il semblerait même que ça rapporte à en croire le financier Georges Soros. Selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité américaine des marchés financiers, le fonds spéculatif Soros Fund Management détient 7,85% des actions A de Manchester United, soit 1,9% environ de la totalité du club de football.
"Il se peut que ce soit un pari de Soros sur l'impact de la marque Manchester United et sur les droits médias toujours plus juteux de la Premier League anglaise", explique Philip Hall, de la banque Inner Circle Sports. "Les droits locaux devraient augmenter de 70% pour la saison 2013-2014 et les droits internationaux, qui seront sans doute annoncés fin octobre ou début novembre, devraient eux aussi connaître une solide augmentation", rapporte ainsi BFM Business
L'action Manchester United a terminé en baisse de 2,7 % à 13,06 dollars lundi. Son prix d'introduction sur le marché était de 14 dollars.