L’Administration américaine d’information sur l’énergie (EIA) vient d’annoncer que la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis allait baisser en mai. Après des mois de croissance le pic de production aurait été atteint. La chute du prix du baril est évidement pour beaucoup dans ce renversement de tendance.
C’est un problème économique compréhensible pour une élève de seconde. La surabondance de l’offre causée par la baisse des prix a un impact sur la production, tôt ou tard. Ce n’est donc pas une surprise mais un cap que vient de connaitre le secteur du pétrole de schiste aux Etats-Unis.
C’est l’Administration américaine d’information sur l’énergie (EIA) qui a annoncé la nouvelle. En mai, la production devrait baisser en mai par rapport en avril. C’est la première fois que la tendance est à la baisse depuis décembre 2011.
"L’administration américaine prévoit une production de 4,98 millions de barils par jour de shale oil en mai, contre 5,02 millions attendus ce mois-ci, soit une baisse de 45 000. Cette projection confirme que les producteurs revoient leurs projets à la baisse...
Lire la suite sur RSE Magazine