Une société britannique veut ouvrir une maison de retraite pour gays dans l’Aude

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 31 juillet 2013 à 8h44

Une "oasis privée pour la communauté gay et lesbienne qui souhaite mener une vie active et saine dans le climat chaud, amical et sain du sud de la France".

Voila ce que l'on peut lire sur la brochure de Villages Group, une société britannique qui vient de prendre en traître le maire de Sallèles d'Aude, d'une petite commune de l'Aude, à deux pas du Canal du Midi. Initialement censé être un village de vacances, c'est finalement une maison de retraite pour "la communauté gay et lesbienne" qui devrait ouvrir ses portes d'ici quelques mois.

Le permis de construire a été accordé par le maire en mars dernier. Mais le maire avait signé pour un village de vacances, la spécialité de l'entreprise britannique. "J'ai demandé à mes collaborateurs de vérifier cette information mais si c'est bien le cas, j'estime que la moindre des choses aurait été d'être tenu informé" a déclaré le premier magistrat de cette petite commune qui milte de longue date pour l'instauration d'un village de vacances sur ses terres.

Nul ne connaît encore les positions du maire quant à la question du mariage homosexuel. Quoi qu'il en soit, cette maison de retraite pour homos, le "Village-Canal du Midi" devrait comporter 107 maisons individuelles, coupées du monde extérieur par une enceinte, confirme la brochure. Il s'agira toutefois d'une maison de retraite pour homosexuels… riches !

Le prix de chaque maison est compris entre 236 000 et 248 000 euros. Une somme conséquente à laquelle il faut ajouter 70 euros par semaine pour la gestion et le management du village. On est certes bien loin du prix moyen mensuel d'une chambre dans une maison de retraite classique ( 1857 euros), mais ce village ne s'adresse clairement pas à toutes les bourses...

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Une société britannique veut ouvrir une maison de retraite pour gays dans l’Aude»

Laisser un commentaire

* Champs requis