Free semble bien avoir creuser son trou au milieu des 3 autres grands opérateurs français (Bouygues, SFR, Orange). En effet, l'opérateur téléphonique lancé il y a un peu plus d'un an a annoncé le chiffre dont il n'a pas à rougir de 5,2 millions de clients soit pas loin de 8% du marché français. Pour l'année 2012, le chiffre d'affaires total du groupe (mobile et fixe) s'est établi à 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5% sur un an, selon un communiqué.
"Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d'affaires sur l'année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, donc cela nous permet d'être assez satisfaits", a commenté à l'AFP Maxime Lombardini, directeur général du groupe.
Les offres mobiles, lancées le 10 janvier 2012, ont généré à elles seules près de 844 millions d'euros, soit plus d'un quart du chiffre d'affaires du groupe. Du côté du fixe (internet + téléphonie fixe), Free comptabilise un total de 5,364 millions d'abonnés haut débit à fin 2012, contre 4,8 millions un an plus tôt.