Téléphonie mobile : Free détient 12 % du marché français

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 10 mars 2014 à 9h48

Alors qu'Iliad, la maison mère de Free Mobile, a annoncé ce dimanche être en négociations pour racheter le réseau et les fréquences mobiles de Bouygues Télécom (lire ici), Free montre ses muscles ce lundi, exposant ses résultats sur le marché français.

Il est vrai que l'opérateur low cost historique de France peut se vanter de détenir des résultats impressionnants.

8 millions de clients en 2013

Ce lundi, Free déclarait ainsi avoir conquis 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013, pour atteindre finalement le nombre total de 8 millions de clients, soit 12 % de parts du marché français des opérateurs mobiles, deux ans seulement après son lancement ! Un nombre qui irait évidemment en augmentant si Iliad, sa maison mère, arrivait à mettre la main sur le réseau de Bouygues Télécom.

900 millions d'euros investis dans le mobile et le fixe l'an dernier

Iliad, justement, bénéficie de la bonne santé de son opérateur mobile à la différence de SFR qui pèse sur les chiffres de Virgin, qui cherche aujourd'hui à le vendredi, ou à l'introduire en Bourse. Le groupe de Xavier Niel a vu son Ebitda consolidé décoller de 30,7 % à 1,2 milliard d'euros. Une conséquence directe des 900 millions d'euros investis dans le fixe et le mobile l'an dernier…

3,75 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 pour Iliad

Des chiffres qui se ressentent enfin, évidemment, sur le chiffre d'affaires du groupe Iliad, qui a augmenté quant à lui de 18,9 % à 3,75 milliards d'euros, sur l'ensemble de l'année 2013. Moralité, la rentabilité d'Iliad s'améliore, malgré de forts investissements sur le secteur mobile.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Téléphonie mobile : Free détient 12 % du marché français»

Laisser un commentaire

* Champs requis