Tourisme : 83 millions de touristes en France en 2013, première destination mondiale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 29 janvier 2014 à 3h26

Cocorico ! Dommage juste que les touristes du monde entier qui se pressent dans notre bel Hexagone n'ouvrent guère plus leur porte-monnaie...

De plus en plus de visiteurs étrangers...

En 2013 encore, la France est restée la première destination touristique mondiale (devant les Etats-Unis et l'Espagne). Et ce n'est pas nous, Français, qui le disons mais l'Organisation Mondiale du Tourisme.

6% de visiteurs étrangers supplémentaires ont sillonné la douce France (contre +1,8% seulement l'année précédente), soit plus que la hausse moyenne observée dans le monde (+5%).

Au total, 83 millions de touristes étrangers en goguette ont donc posé les pieds en France. Parmi eux, des Anglais, des Allemands, des Italiens, des Américains mais aussi des clients venus des pays émergents comme les Brésiliens, les Chinois ou les Russes.

... mais des recettes à booster

Et combien ont-ils dépensé à eux tous ? 53,7 milliards de dollars en 2012. C'est beaucoup mais malheureusement, c'est moins qu'ailleurs. Aux Etats-Unis et en Espagne, qui ont donc accueilli moins de visiteurs, les recettes sont pourtant supérieures...

Au global, l'Europe capte toujours plus de la moitié des flux de touristes internationaux, même si des destinations comme l'Asie grimpent d'année en année dans le palmarès (+10% de fréquentation), essentiellement parce que les Asiatiques commencent à avoir les moyens et l'envie de découvrir leur propre continent. Magnifique au demeurant.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Tourisme : 83 millions de touristes en France en 2013, première destination mondiale»

Laisser un commentaire

* Champs requis