La France dans le peloton de tête des exportations d’armes

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 22 novembre 2012 à 10h17

Malgré les rebondissements dans la vente du chasseur Rafale de Dassault, notamment au Brésil, l'armement français a encore de beaux jours devant lui et continue de séduire sur le plan international.

En effet, les exportations françaises d'armements se sont élevées à 6,5 milliards d'euros de prises de commandes pour l'année 2011, en augmentation de 27 % par rapport à l'année 2010. Il s'agit des conclusions du rapport présenté par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ce jeudi, devant l'Assemblée nationale.

En 2010, les commandes d'armes françaises s'élevaient à 5,12 milliards d'euros. En 2011, la France reste toujours dans le peloton de tête des pays exportateurs d'armement, a notamment souligné le ministre. Jean-Yves Le Drian n'a toutefois pas manqué d'indiquer qu'il souhaitait un renforcement du "contrôle" de ce secteur.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «La France dans le peloton de tête des exportations d’armes»

Laisser un commentaire

* Champs requis