Les expatriés français préfèrent l’Occident au reste du monde

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 25 février 2014 à 23h10

Contrairement aux idées reçues ! D'après les chiffres publiés par le Registre des Français établis hors de France, datant de 2012, on observe que la majorité des expat' de France préfèrent s'implanter en occident.

L'orient ne fait pas encore recette.

Selon les chiffres révélés par le ministère des Affaires étrangères, on compterait d'avantage de Français établis hors de France, en occident, que dans le reste du monde. Ces données sont bien sûr déclaratives, et ne prennent en compte que les personnes ayant déclaré vivre à l'étranger.

La Suisse, destination numéro 1 des expatriés français

Dans le détail, c'est la Suisse qui attire le plus de Français hors du sol national. Ils seraient, d'après les informations du Registre des Français établis hors de France, près de 160 000 à avoir adopté les cantons helvètes. La seconde position du classement est détenu par le Royaume-Uni qui concentre pas moins de 125 000 expatriés, suivi des Etats-Unis, qui en dénombrent à peine moins.

Seulement 39 Français au Tadjikistan

Pour quitter l'occident, il faut se rendre à la 10ème et 11ème place du classement, avec le Maroc et la Chine qui accueillent respectivement 45 000 et 31 000 Français expatriés. A noter que la Géorgie recense seulement 390 Français, et le Tadjikistan… 39 !

Un million de Français expatriés vivent en occident

Quoi qu'il en soit, il faut remarquer que plus d'un million de Français vivent actuellement en occident. A noter que si vous vivez actuellement à l'étranger, vous pouvez facilement vous inscrire sur le Registre en vous rendant dans un consulat ou dans l'ambassade française la plus proche.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Les expatriés français préfèrent l’Occident au reste du monde»

Laisser un commentaire

* Champs requis