Europe : naissance d’une agence pour l’emploi franco-allemande

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 26 février 2013 à 15h27

Les ministres allemand et français du travail, Ursula von der Leyen et Michel Sapin, ont inauguré mardi 26 février à Kehl (Allemagne) une agence pour l'emploi franco-allemande. Bien évidemment, le but de cette coopération entre les deux pays a pour but de faciliter le franchissement des frontières en matière d'emploi. Vis à vis de l'offre comme de la demande. "Cet accord vise à permettre une meilleure reconnaissance des diplômes et des compétences de part et d'autre de la frontière et créer une meilleure coopération entre les deux organismes grâce à ce type d'agence où les deux sont représentés", a déclaré Mme von der Leyen lors d'une conférence de presse.

La veille, la ministre allemande s'était également exprimée en soulignant quelques différences entre la France et l'Allemagne. "On a appris beaucoup pour le chômage des jeunes - Allemagne 8% / France 24% - mais je connais beaucoup de femmes allemandes qui disent qu'elles aimeraient habiter en France".

"La bataille pour l'emploi n'est pas une expression mais une mobilisation de tous les instants. On a tout dit sur le chômage mais voici ici la preuve que l'on n'a pas encore tout fait pour lutter contre", s'est pour sa part félicité Michel Sapin.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Europe : naissance d’une agence pour l’emploi franco-allemande»

Laisser un commentaire

* Champs requis