Les ministres allemand et français du travail, Ursula von der Leyen et Michel Sapin, ont inauguré mardi 26 février à Kehl (Allemagne) une agence pour l'emploi franco-allemande. Bien évidemment, le but de cette coopération entre les deux pays a pour but de faciliter le franchissement des frontières en matière d'emploi. Vis à vis de l'offre comme de la demande. "Cet accord vise à permettre une meilleure reconnaissance des diplômes et des compétences de part et d'autre de la frontière et créer une meilleure coopération entre les deux organismes grâce à ce type d'agence où les deux sont représentés", a déclaré Mme von der Leyen lors d'une conférence de presse.
La veille, la ministre allemande s'était également exprimée en soulignant quelques différences entre la France et l'Allemagne. "On a appris beaucoup pour le chômage des jeunes - Allemagne 8% / France 24% - mais je connais beaucoup de femmes allemandes qui disent qu'elles aimeraient habiter en France".
"La bataille pour l'emploi n'est pas une expression mais une mobilisation de tous les instants. On a tout dit sur le chômage mais voici ici la preuve que l'on n'a pas encore tout fait pour lutter contre", s'est pour sa part félicité Michel Sapin.