The Fork lance « la France au resto » pour soutenir les restaurateurs

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Par Quitterie Desjobert Modifié le 3 août 2021 à 13h38
Fork Fourchette Restaurant Bon Achat
@shutter - © Economie Matin
20 EUROSChaque nouvel utilisateur de The Fork recevra un bon d'achat de 20 euros.

L'application de réservation en ligne The Fork lance son opération « la France au resto » pour soutenir les restaurateurs. Tout nouvel utilisateur se verra offrir un bon d'achat de 20 euros à dépenser chez un restaurateur.

Une opération à 20 millions d'euros

The Fork a lancé le 15 juillet 2021 une opération visant à venir en aide aux restaurateurs, tout en attirant de nouveaux utilisateurs pour son application de réservation en ligne. L'opération nommée « la France au resto », permet à tout nouvel utilisateur de l'application, anciennement connue sous le nom de la Fourchette, d'obtenir un bon d'achat de 20 euros à dépenser dans le restaurant de son choix.

Ainsi, jusqu'au 15 septembre 2021, pour pouvoir bénéficier de ce bon d'achat de 20 euros, il suffit de réserver pour la première fois via l'application. Il faut entrer le code « AURESTO », choisir le restaurant dans lequel on souhaite déjeuner ou dîner, puis activer l'option The Fork Pay. Cette option permet de payer via l'application.

Soutenir les restaurateurs

Damien Rodière, directeur général de The Fork pour l'Europe de l'Ouest explique : « Nous avons 18 000 restaurants partenaires sur 110 000 en France et 5 000 utilisent The Fork Pay. Le service est gratuit jusqu'à la fin de l'année et nous réfléchissons pour que ce soit le plus neutre possible l'année prochaine ». Ainsi, l'offre sera valable auprès des restaurants utilisant Fork Pay pour une addition d'un montant minimum de 21 euros. Cette somme peut inclure le pourboire.

Avec cette offre, The Fork entend « inciter les gens à retourner au restaurant » mais aussi attirer de nouveaux utilisateurs pour l'application. L'opération va représenter 20 millions d'euros d'investissement pour la France, l'Espagne et l'Italie. Il faut rappeler que la plate-forme prélève 5 à 10% de commission auprès des restaurateurs pour chaque réservation.

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Journaliste économique et politique

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