Depuis quelques jours, une partie des 15 millions d’abonnés de SFR reçoivent des courriels leur annonçant une bonne nouvelle.
SFR augmente son forfait mais vous pouvez refuser !
Bonne nouvelle ! Votre forfait évolue avec plus de Gigas pour profiter de la 5G. Bonne nouvelle ! SFR Cloud, c’est désormais 200 Go. Forcément, quand on nous annonce une « bonne nouvelle », on se réjouit, mais il y a évidemment un loup. Bien noyé dans le texte, qui est écrit tout petit, se cache en réalité une sournoise augmentation de trois euros du prix de votre forfait mensuel.
La bonne nouvelle, c’est moi en réalité qui vais vous la donner. Ces augmentations, vous pouvez les refuser. Pour une fois, il faut reconnaître que l’opérateur SFR ne prend pas ses clients en traître. D’abord, il les prévient à l’avance, ce qui est en réalité une obligation légale. Mais surtout, il leur laisse jusqu’au mois d’août pour décider de renoncer à l’augmentation, et aux nouveaux services associés. Pour cela, il suffit de cliquer sur un lien contenu dans le mail, et de cliquer sur un gros bouton « refuser », une fois arrivé dans votre espace client. Du moment que vous avez vos codes pour vous y connecter, bien entendu.
Pensez à revoir vos forfaits et abonnements pour faire des économies
Trois euros, ça n’a l’air de rien, mais à la fin de l’année, cela fait 36 euros : c'est deux plats dans une brasserie, ou une sortie au MacDo en famille. Dans la même veine, je viens de revoir à la baisse mon abonnement à Netflix. L’offre pour deux écrans en HD à 13 € 49, c’est trop cher payé à mon goût. Je suis passé à 8 € 99 par mois, c’est près de cinq euros d’économisés, 55 euros à la fin de l’année.
Vous aussi pensez à faire ce genre de calculs : certains grattent plusieurs centaines d’euros par an, en changeant ou résiliants forfaits, assurances et abonnements.