La guerre des prix dans le secteur des télécoms semblait s’être calmée, surtout depuis la pandémie et le lancement de la 5G dont les investissements pour le déploiement coûtent cher aux opérateurs. Mais c’était sans compter sur SFR et Bouygues Télécom qui la relancent de plus belle en ce début de mois de mai 2021… et alors que les Français ne rêvent qu’à une chose : les vacances d’été.
Trois forfaits de 5 à 12 euros chez RED by SFR
Les promotions ont été lancées quasi-simultanément par RED by SFR, opérateur low-cost de SFR, et par B&You, opérateur low-cost de Bouygues Télécom. Et les forfaits sont très semblables également. On pourrait presque croire que les deux opérateurs se sont mis d’accord.
Chez RED by SFR on trouve trois forfaits à prix cassé et, surtout, sans engagement : un forfait 20 Go à 5 euros par mois, un forfait 60 Go à 8 euros par mois et un forfait 130 Go à 12 euros par mois (qui dispose de l’option 5G pour 5 euros de plus par mois).
Les prix, théoriquement, sont valables un an après le début du forfait, mais RED by SFR a été maintes fois critiquée pour des augmentations impossibles à refuser. Reste que le forfait affiche un bon prix indéniable.
Pour en profiter, chez SFR, il suffit de se rendre sur leur site avant le 9 mai 2021, date de fin de la promotion.
B&You : pas réellement compétitif sur le forfait à 5 euros
Chez Bouygues Télécom, via la marque low-cost B&You, on s’est à peu près aligné sur les prix de SFR (ou vice-versa). Sauf pour le forfait à 4,99 euros par mois qui, chez B&You, n’offre que 5 Go de données. Le forfait 60 Go de B&You affiche le même prix que celui de RED by SFR, 7,99 euros par mois, tandis que le forfait le plus fourni en data offre 140 Go pour 12,99 euros par mois, soit un peu plus cher que celui de SFR pour 10 Go de plus.
À noter que si B&You propose un forfait 5G de 130 Go, il coûte 24,99 euros par mois, contre 17 euros par mois pour le forfait SFR équivalent (le forfait 130 Go à 12 euros avec option 5G à 5 euros).
Les forfaits B&You sont sans engagement et avec le prix qui n’augmente pas après un an, sauf augmentation annoncée dans le futur par l’opérateur. Pour les choisir, rendez-vous sur le site de l’opérateur avant le 9 mai 2021 (11 mai 2021 pour le forfait 5 Go pour 4,99 euros).