Les fontaines à soda sont désormais interdites en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 30 janvier 2017 à 14h05
Fontaine Soda Boisson Interdiction France Obesite Sante
cc/pixabay - © Economie Matin
15,3%15,3 % des Français de plus de 18 ans sont obèses.

La mesure adoptée en avril 2015 est entrée en application vendredi 27 janvier. Les fontaines à soda qui donnaient l’occasion aux clients de se servir à volonté sont désormais interdites sur tout le territoire français dans le cadre de la lutte contre l’obésité, le surpoids et le diabète.

Ceux qui choisissaient une chaîne de restauration rapide plutôt qu’une autre parce qu’elle proposait le « refill » vont devoir trouver d’autres critères de sélection. A partir du vendredi 21 janvier la France interdit les fontaines à soda. « La liste des boissons concernées par l'arrêté comprend les boissons gazeuses et non gazeuses aromatisées, les concentrés comme les sirops de fruits, les boissons à base d'eau, de lait, de céréales, de légumes ou de fruits y compris les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les nectars de fruits, les nectars de légumes et produits similaires, dès lors que ces boissons contiennent des sucres ajoutés ou des édulcorants de synthèse. Les lieux de restauration publique ainsi que les établissements scolaires sont concernés, et doivent appliquer cette mesure à partir d'aujourd'hui » résume Le Figaro.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Les fontaines à soda sont désormais interdites en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis